750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Naturelles
9 juillet 2008

Jus de melon tout doux

Le melon (ou pastèque) est un excellent petit déjeuner. Il est alcalisant et nettoie en activant les fonctions rénales. Il est recommandé d'ajouter la peau et les pépins lorsque l'on a du melon biologique. La pelure sert à abaisser le taux final de sucre, à amener chlorophylle et enzymes (je n'ai pas encore essayé, Je donnerai mes impressions dès que j'en aurai l'occasion). Mais il est conseillé de le consommer seul. Ces infos ont été trouvées dans le Manuel d'Alimentation Vivante (dispo ici).

- 1 melon
- 1 glaçon
- 1 cs fleur d'oranger ou 1 goutte d'HE mandarine (facultatif)
- 1 brin de menthe fraîche
- 1 pincée de 4 épices

Mixer l'ensemble des ingrédients (en plusieurs fois que le mélange soit liquide) puis vite déguster pour profiter de toutes les vitamines !

Cette boisson est délicieuse au p'tit dèj, au goûter ou encore en dessert (éloigné du repas).

--> Vous trouverez ici une autre recette de jus de melon vu par Valérie Cupillard.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour!<br /> <br /> Je vous invite à visiter mon forum sur l'alimentation vivante: http://crudivorisme.niceboard.com<br /> <br /> Au plaisir,<br /> Michelle
Saveurs Naturelles
Publicité
Newsletter
Publicité