750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Naturelles
28 mars 2010

Pintxos 2/2

Inspirée par cette délicieuse escapade, j'ai tenté de faire découvrir ces saveurs à mes amis à Toulouse.
Bien évidemment, un we n'aura pas été suffisant pour approfondir ma connaissance du pintxos. Si d'ailleurs vous connaissez un ouvrage à ce sujet, je suis très preneuse :)

P1010701

Voici une belle tablée pour acceuillir tout le monde ! (Nous étions six).

P1010704

J'ai ramené du jambon et du chorizo d'Espagne tellement ils étaient bon. On peu voir ici un plateau que Julie a confectionné. Une partie était faite de jambon seuls, une autre de jambon + échalote cuite et marinée et une troisième partie de jambon + poivrons marinés. Mais le jambon était tellement bon qu'il se suffisait à lui même ...

P1010702

Et le clou du spectacle ... Je n'avais pas de cèpe, j'ai alors grillé à la poêlle des champignons de paris ayant préalablement mariné une journée dans de l'huile pimentée avec des tomates confites et du piment au vinaigre coupés en dés. Délicieux ! J'en avait le feu aux lèvres. Le tout a été agréablement accompagné par du pain fait par John (merci :)

P1010703

Et pour faire passer les saveurs piquantes, un peu de boursin maison (chèvre frais + ail pressé + persil + sel) sur du pain grillé). Et les fameuses tranches de chorizo fort (que je trouvais doux après les champignons, mais ils ne l'étaient apparemment pas ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Saveurs Naturelles
Publicité
Newsletter
Publicité