Inspirée par cette délicieuse escapade, j'ai tenté de faire découvrir ces saveurs à mes amis à Toulouse.
Bien évidemment, un we n'aura pas été suffisant pour approfondir ma connaissance du pintxos. Si d'ailleurs vous connaissez un ouvrage à ce sujet, je suis très preneuse :)

P1010701

Voici une belle tablée pour acceuillir tout le monde ! (Nous étions six).

P1010704

J'ai ramené du jambon et du chorizo d'Espagne tellement ils étaient bon. On peu voir ici un plateau que Julie a confectionné. Une partie était faite de jambon seuls, une autre de jambon + échalote cuite et marinée et une troisième partie de jambon + poivrons marinés. Mais le jambon était tellement bon qu'il se suffisait à lui même ...

P1010702

Et le clou du spectacle ... Je n'avais pas de cèpe, j'ai alors grillé à la poêlle des champignons de paris ayant préalablement mariné une journée dans de l'huile pimentée avec des tomates confites et du piment au vinaigre coupés en dés. Délicieux ! J'en avait le feu aux lèvres. Le tout a été agréablement accompagné par du pain fait par John (merci :)

P1010703

Et pour faire passer les saveurs piquantes, un peu de boursin maison (chèvre frais + ail pressé + persil + sel) sur du pain grillé). Et les fameuses tranches de chorizo fort (que je trouvais doux après les champignons, mais ils ne l'étaient apparemment pas ...)