750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Naturelles
18 février 2010

Purée de carottes et lentilles corail

P1010318Musique : Eagle Seagull / Down on your knees please

J'ai encore reçu plein de carotte véreuses dans mes paniers, donc impossible de les manger crues. Et comme nous partons ce we, il me fallait une recette consommable par mon mari. Et toujours sur mon élan de citron et de gingembre, j'ai concocté ceci :

Purée de carottes et lentilles corail au citron et au gingembre


Ingrédients : (pour 4 personnes)

4 grosses carottes (ou 6 moyennes)
1 petit verre de lentilles (15 cl env.)
un tronçon de 1 cm de gingembre frais
5cm de zeste de citron séché (je pense que c'est moins fort le zeste de citron frais, à voir)
Un peu de sel, de poivre blanc et de feuilles de coriandre

Mettre tous les ingrédients (sauf le poivre et la coriandre) à cuire dans une casserole ou dans un cuiseur à riz (rien à faire :) et ajouter de l'eau jusqu'à ce qu'elle recouvre les ingrédients. Laisser cuire jusqu'à ce les carottes soient fondantes (15 à 20 min). Mixer le tout en ajoutant de l'eau selon la consistance souhaitée (purée, soupe ou velouté). Attention à hacher fin pour éviter toute mauvaise surprise.

P1010323Servir avec du poivre blanc moulu et quelques feuilles de coriandre hachée.

--> Si on ne souhaite pas mixer cette purée, et en faire un soupe : ajouter les lentilles à mi-cuisson des carottes pour éviter qu'elles n'éclatent et ajouter plus d'eau.

--> Le gingembre frais se conserve parfaitement au congélateur. Il suffit de couper un tronçon voulu avec un couteau scie (à pain par exemple) ou de râper la quantité désirée. Je le trouve bien plus goûtu que le gingembre en poudre et plus doux que son cousin le galanga.

--> Le persil, la co
riandre et toutes les autres herbes aromatiques se trouvent hors saison au rayon surgelé des supermarchés, et ont là aussi plus de saveur que séchées. Mais si vous avez un potager, c'est bien meilleur de surgeler ses propres herbes :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Saveurs Naturelles
Publicité
Newsletter
Publicité