750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Naturelles
22 juillet 2008

Gateau à la carotte

DSCN5074 Le gateau à la carotte de Valérie Cupillard (ici) est très bon, mais il y manque quelque chose pour laisser ... sans voix. Voici donc mon adaptation de cette recette :

A savoir qu'il est bien meilleur préparé la veille pour le lendemain.

- 400g de carottes (env. 4 carottes)
- 70g sucre de canne (ou 45g fructose ou sirop d'agave)
- 30g miel
- 30g mélasse
- 160g farine de riz complet
--> j'ai utilisé de la farine de soja grillée, mais le goût est trop prononcé
- 60g poudre d'amandes
- 1cs levure
- 4 oeufs
- Le zeste + le jus d'un citron
- 1/2 cc cardamone en poudre
- 1 cc gingembre frais rapé

On brosse ou épluche les carottes. On la mixe en purée (ou rapée si on a pas de mixer assez puissant). On mélange cette purée avec tous les ingrédients solides. J'ajoute ensuite les oeufs, le miel & sirop d'agave, le zeste de citron, la cardamone et le gingembre. On mélange bien.

Je verse le tout dans un moule huilé à thermostat 5 pendant 40min.
Après cuisson, laisser tiédir la gâteau puis verser le jus de citron. Laisser s'imbiber au moins 3h, au mieux 24h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Saveurs Naturelles
Publicité
Newsletter
Publicité