J'avais follement envie de betterave. J'ai alors reproduit mon ancienne recette de purée de betterave en y apportant quelques modifications. En effet, je trouve que j'ai eu la main un peu lourde concernant la mélasse de grenade. Ou que ma bouteille était rance (donc peu de goût).

P1010320Voici la version améliorée de la purée de betterave :

Ingrédients : (pour 4 personnes)

2 grosses betteraves (ou 4 moyennes)
1 yaourt de brebis (ou un yaourt /lait /crème végétal /e)
2 cs purée de cacahuète
1 cc mélasse de grenade
une pincée de sel, quelques graine (tournesol, lin et sésame)
pousses de chou et / ou d'alfafa

Cuire la betterave à la vapeur 30 min.

Mixer le yaourt avec la purée de cacahuète. Lorsque cela forme un mélange à peu prés homogène, y ajouter la betterave coupée en morceaux, la mélasse et le sel. Vous devez obtenir un mélange lisse et un peu épais.

Servir frais avec les graines et les pousses en déco.

--> Je n'ai pas fait de pousses ou de graines germées récemment (d'où la photo), car j'ai été attaquée par les mites alimentaires. J'ai du jeter tout mon stock de graines, céréales, légumineuses, pâtes, levure, ... Même certains thés et certaines épices ont été attaqués ! Je ne me suis pas encore totalement réapprovisionnée. Mais une astuce préventive contre les larves de mites alimentaires très efficace : il suffit de mettre une feuille de laurier séchée dans chaque bocal ou pot d'aliment susceptible de les intéresser. J'ai fait le test avec et sans feuilles pour le même aliment à chaque fois et résultat :
- Bocaux avec une feuille de laurier : RAS
- Bocaux sans laurier : chrysalides de larves au niveau du couvercle du bocal