750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Naturelles
27 février 2010

Des compotes innovantes

Mes simples compotées de pommes nature commençaient à me lasser. J'ai alors essayé d'ajouter quelques ingrédients à mes recettes. Du citron, bien sûr, mais aussi d'autres fruits. J'ai alors découvert une palette intéressante de saveurs, totalement différente de la "simple" compote de pomme, et rendant le retour aux compotes industrielles impossibles.

P1010364Compote de pruneaux au citron

Ingrédients :
85 g pruneaux dénoyautés
1 citron BIO lavé et brossé
1 bâton de cannelle
2 gousses de cardamone pilées
60 ml d'eau

Prélever la moitié du zeste du citron, puis en presser le jus.
Mettre tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition. Baisser le feu puis laisser mijoter 10 min à couvert.
Servir ces pruneaux tièdes ou à température ambiante, seul, avec un yaourt de brebis, ou avec un muesli.

--> J'ai eu un délicieuse surprise en goutant cette recette car le sucre du pruneau a confit le zeste du citron.

Compote de poire et raisin sec
P1010365
Ingrédients :
2 poires
1 orange BIO lavée et brossée
1 poignée de raisins secs
60 ml d'eau

Prélever le quart du zeste de l'orange, puis en presser le jus.
Mettre tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition. Baisser le feu puis laisser mijoter 10 min à couvert.
Servir cette compotés tièdes ou à température ambiante, seul, avec un yaourt de brebis, ou avec un muesli.

Compote de sportifs

P1010670Ingrédients :
6 pommes
10 à 15 abricots secs
1 poignée de raisins secs
1 citron BIO lavé et brossé (facultatif)
60 ml d'eau

Prélever la moitié du zeste du citron, puis en presser le jus (facultatif).
Mettre tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition. Baisser le feu puis laisser mijoter 10 min à couvert.
Servir ces pruneaux tièdes ou à température ambiante, seul, avec un yaourt de brebis, ou avec un muesli.

--> J'aime bien cette recette le matin, ou encore au goûter précédant des activités physiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Saveurs Naturelles
Publicité
Newsletter
Publicité