750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Naturelles
2 juin 2008

Palourdes et roullées de Tofu aux alges

J'ai D'abord cuisiné les PALOURDES à la vapeur.

Sur un lit d'algue Kombu Royal trempée, je dispose une couche de pauvres palourdes vivantes recouvertes d'une couche  de fenouil. Arroser de 5cl de vin blanc.

Le tout à cuire 20 min à la vapeur. Déguster les palourdes avec le fenouil, et pourquoi pas une petite sauce au citron.

Je sais que ce n'est pas vivant, mais j'adore le fenouil et le céleri gélifiés par la cuisson vapeur.

Et pour le lundi midi, j'ai préparé des paupilletes de TOFU, je laisse d'abord le tofu en lamelles mariner 1h dans un peu de sauce témari (sauce soja sans blé).

Le temps écoulé, je fais un vite aller-retour à le poëlle pour les saisir des deux côtés. Je les nappent de graines de sésame grillées et les enroulent dans l'algue Kombu restante du repas précédent.

A manger tiède ou en gamelle froide accompagnant une salade.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Saveurs Naturelles
Publicité
Newsletter
Publicité