750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Naturelles
6 mai 2008

Crème de Budwig

Voici une recette de petit déjeuner très nutritif !

Je conseille d'effectuer quelques exercices avant de manger, cela ne dure que vingt minutes rend frais et dispo au réveil !
Je pratique deux à trois séries de six Salutations au Soleil assez lentement pour étirer tous les muscles et stimuler les intestins. Puis je réalise alternativement quelques exercices de stretching, Ki qong, pilate ou de corde à sauter. Je termine calmement par 10 min de méditation. Je suis ensuite opérationnelle pour le reste de la journée !

Je consomme avec la crème de Budwig avec une tisane de thym frais qui et un excellent tonique sans caféine et un fruit frais ou pressé. Je commence à boire du thé vert deux heures après manger (le thé annihile l'absorption de nutriments lorsqu'il est consommé durant les repas). 

Crème de Budwig :
Il faut alterner de jour en jour les ingrédients (graines, céréales, fruits, ...)
La recette originale est sur ce site : C FAIT MAISON

4 cs Yaourt / Yaourt soja / faisselle / Kéfir de soja
2 cs Huile (1ère pression à froid) : olive ou lin à favoriser, puis noix, cameline, sésame
--> Bien émulsionner

1 cs germe de blé ou levure de bière
(alterner chaque jour, mais n'est pas nécessaire lorsque l'on prend de la Spiruline)
1 cs son (épeautre, avoine, ...)
1 à 2 cc graines oléagineuses crues (ni grillées ni salées) : courge, lin, sésame, pin, tournesol, pavot, ...
1 cs grains de céréales complètes (crus, trempées ou germées) ou de flocons (pois chiches, azukis, ...)
--> Moudre les céréales puis ajouter les graines (pas plus de 4 heures avant leur utilisation). J'utilise un moulin à café électrique.

Jus d'un citron
1 cc baies de Goji séchés (peu onéreux en magasin asiatique)
1 banane écrasée ou 3 fruits secs (abricot, figue ou pruneaux) ou 2 cc miel ou 1 à 2 cc mélasse noire ou qq fruits rouges (frais ou surgelés)
(la mélasse est excellente lorsqu'on manque de fer ou magnésium)

* La recette originale demande de ne pas utiliser de blé ni ses cousins (épeautre, kamut, avoine, ...) mais je le fait en alternance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Saveurs Naturelles
Publicité
Newsletter
Publicité