750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Naturelles
24 juin 2008

Absence ...

Quasiment deux semaines sans messages, c'est vrai. Mais je n'ai pratiquement pas eu le temps de cuisiner !
Le WE du 15 juin : Anniversaire à Lyon ; WE dernier : beau temps + hyperactivité = pas de temps = repas léger ou invitations.
La semaine, c'est la même. Je peux vous faire un petit récep. de mon menu quotidien :

Petit déjeuner : Des fruits à croquer ! Pommes, pèches, brugnons, abricots, cerises, ... Compter 2 à 3 fruits (fruits acides à 6h et fruits doux à 10h + une pomme à 16h).

Déjeuner : je me contente un ce moment de ramener qq ingrédients et je prépare mes salades au boulot. Au moins, c'est frais, léger et bourré de vitamines.
Glucides : (30 à 50% du repas) pomme de terre, quinoa (une nuit de trempage et rien de plus à faire!), riz sauvage + blanc (70/30), manioc, lentilles, pois chiches, ...
Légumes : (mini 50% du repas) tomate, salade, poivron rouge, avocat, courgette, radis roses ou noir, navet blanc, ...
Assaisonnement : Graines (tournesol, lin, ...), vinaigrette, herbes aromatiques, ...
Dessert : Une compote de pommes, un yaourt de soja ou quelques oléagineux (noix, amandes)

Diner :
Des glucides si je n'ai pas assez mangé à midi, des protéines et toujours des légumes.
Cela peut être une salade + fromage + oeufs durs ou salade + poivrons marinés maison, et en fin de repas une tisane digestive plutôt qu'un dessert.
Riz au poulet curry thaï : Cuire du riz, faire revenir oignon + dés poulet puis lorsqu'ils son dorés ajouter 1 à 2 cs pâte de curry thaï, rincer lorsque sec avec du vin blanc, finir avec un peu de crème soja ou mieux lait de coco (5 à 25 ml selon le piquant désiré) pour adoucir. Manger bien chaud !
Poireaux et poisson en papillote : cuire à la vapeur un filet de poisson + qq graines aromatiques (anis, fenouil,  cardamone, ...) enveloppés dans une feuille de wakamé trempée. Faire revenir dans de l'huile parfumée en ajoutant une peu de levure maltée en fin de cuisson (ou parmesan)

Une recette de Patisson du soleil farci aux légumes rouges arrive bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Saveurs Naturelles
Publicité
Newsletter
Publicité