750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Naturelles
24 juin 2008

TEST sur le KEFIR DU FRUITS

kefirAprès une dizaines de fabrications de kéfirs de fruits, je dirais que c'est une boisson EXCELLENTE, qui est de loin meilleure que toutes les limonades industrielles !! Un petit goût citronné, du pétillant à souhait, ... Pour ce qui est de ses propriété sur l'organisme, mon estomac en béton armé n'est pas réceptif à ce type de produits. Il faut que je le mette dans les bouteilles de bière à Thierry, voire si cela calme son acidité gastrique ;)

Je donnerai ainsi quelques recommandations pour la fabrication du Kéfir de fruits :

- Utiliser des grains de kéfir, les levures déshydratées (Yalacta) trouvée en pharmacie donnent un kéfir de piètre goût. De plus, alors que les grains se multiplient rapidement, la levure meurt au bout de 30 utilisations.

- Tous les fruits secs testés sont bons (figue, raisin, abricot, datte). Une préférence pour la figue qui accélère significativement le processus et pour le goût laissé par les raisins secs. Je compte essayer (à part) la banane et les pruneaux secs.

- J'ai utilisé tous les agrumes dispo. près de chez moi. Le citron passe devant les autres, par son goût très prononcé. Je n'ai quasiment pas senti les autres. Je compte essayer d'autres fruits acides (ananas, kiwi, ...)

- J'ai essayé un Kéfir au gingembre ... Heureusement que j'en ai pas mis beaucoup parce que j'ai appris depuis peu que cela pouvait le tuer ... Attention aux plantes antiseptiques et vermifuges !

- Mettre assez de sucre pour que la boisson soit bien pétillante

- Il est meilleur lorsqu'on le laisse un ou deux jours au frais avant de le boire

- Ne surtout pas oublier une bouteille dans le coffre de la voiture sous le soleil !!! La boisson tourne en une sorte de vinaigre avec 70% de mousse !!!

- Utiliser des bouteilles à limonade ou des bouchons à vis pour stocker le kéfir sinon la pression pousse le bouchon en liège et on en a plein le frigo ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Vous dites attention aux plantes antiseptiques et vermifuges..pourquoi vermifuge?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Saveurs Naturelles
Publicité
Newsletter
Publicité