750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Naturelles
13 mai 2008

Séjour loupé en Italie

N'ayant pu nous embarquer pour Rome (merci Ryanair qui trouve toutes les excuses pour mettre dehors ses clients afin de revendre les places à la dernière minute !) nous avons finalement passé notre séjour finalement bien agréable dans le Périgord.

Nous avons quelques jours joués à prince et princesse dans les fastes des châteaux de Rocamadour, Sarlat, Castelnaud, Beynac, ... J'ai enfin pu éclaircir quelques points concernant la vie au moyen Moyen Âge et les mille et un manières pour trucider son contemporain et libérer ses pulsions sadiques ... Heureusement que l'inquisition à disparu.
Nous avons découvert quelques artisans le long de la Route des métiers d'arts. Je remercie notamment Pascal Peltier qui a pu, en plus d'informations techniques, redonner à mon homme le goût de la sculpture figurative. Cela fait un an qu'il est artistiquement inactif, et rien ne vaut un sculpteur / fondeur qui se bouge pour lui mettre les boules ! Voici quelques unes de ces oeuvres :

Carole___Pascal_PeltierMarie___Pasal_Peltier

Sinon, de dépit après cette longue attente pour déguster pizza, tomates séchées au basilic, gnocchi, risotto, limoncello, expresso italien, ... (pour une fois que j'avais une excuse de faire des écarts à Montignac !) j'ai cuisiné des :

LASAGNES ÉPINARDS, fromage, (recette standard)

Une dizaines de bottes d"épinards frais (env. 700g)
400g de pâtes à lasagnes (si vous trouver des pâtes complètes, c'est mieux)
350g de ricotta (au lait cru) - tofu soyeux pour les Montignaques
100g de parmesan (au lait cru) - Levure maltée pour les Montignaques
1 gousse d'ail
1 à 2cs huile d'olive
Jus d'un citron
Pignons de pin
Noix de muscade

Laver et équeuter les épinards (les branches peuvent agrémenter une soupe).
Les mixer avec l'ail, l'huile d'olive et le citron, ajouter ensuite les pignons de pin. On mélangera la noix de muscade et la ricotta

Préchauffer le four à 180° et beurrer le plat avec un peu de tahini (beurre de sésame).
Commencer par une couche de pâte en emplissant bien le plat, puis une couche de mixture aux épinards et la ricotta. Continuer jusqu'à épuisement des ingrédients. Finir avec une couche de pâtes, on peu y ajouter un peu de ricotta et enfin le parmesan pour gratiner.
Faire cuire environ 25 - 30 min.
Déguster avec une glace au citron ou un tiramisu !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Saveurs Naturelles
Publicité
Newsletter
Publicité