750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Naturelles
27 avril 2008

Soupe du printemps

SOUPE DE FANES DE RADIS ET CELERI BRANCHE (Soupe du soir pour dormir)


Après l'apéro du WE, il reste toujours les fanes de radis et quelques branches cèleri (que je présente avec du fromage type tartare ou la mayonnaise décrite ci-dessus améliorée par de la levure maltée)!

J'ai décidé de les essayer en soupe :

 

Fanes de 2 bottes de radis
1 bottes de jeunes pousses de lamier blanc (ortie à fleurs blanches)

Quelques branches de céleri (ici 1/2 cèleri, selon les goûts)

1/2 choux chinois

2 oignons et 2 gousses d'ail non épluchées

Petit morceau de chute de jambon (facultatif)

 

Mixer les ingrédients CRUS (sauf jambon) puis ajouter un peu d'eau tiède / chaude pour liquéfier un peu la purée, ainsi que les lamelles de jambon.

Pour les inconditionnels de la soupe cuite, le jambon cuit avec les légume donne un goût fumé très agréable.

Je préfères conserver la soupe telle quelle (frigo et congélateur) car j'ai eu plusieurs mauvaises surprises, et agrémenter les bols de soupe (ce qui, de plus, permet aux copains difficiles de ne pas faire les yeux exorbités lorsque l'on sort les algues déshydratées).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Saveurs Naturelles
Publicité
Newsletter
Publicité